Martine PINVILLE

Avec Martine PINVILLE, la Charente entre au Gouvernement

J’ai hésité mais j’ai finalement décidé de partager la fierté de voir une élue charentaise aussi engagée tant pour son (notre) territoire que pour l’ensemble des français intégrer le gouvernement.

Plus qu’une élue impliquée, maitrisant les dossiers qui lui ont été confiés, toujours très attentive aux nombreuses sollicitations, loyale envers ses engagements, Martine c’est une femme politique qui s’est forgée en quelques années.

Je me souviens notamment de cette soirée du 17 juin 2007 ou, avec des centaines de personnes, nous fêtions l’entrée de Martine à l’Assemblée Nationale après une (très) rude campagne. Déjà à l’époque les électeurs reconnaissaient le sérieux, l’engagement et la volonté de celle qui est aujourd’hui nommée secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire.

Je pourrais encore longtemps complimenter Martine, tant la femme, l’élue que l’amie. Je pourrais rappeler sont engagement récent sur les sujets de la santé, du vieillissement et du handicap. Je pourrais rappeler son rôle dans la réflexion sur la mise en place du tiers généralisé, sur la modulation des allocations familiales pour davantage de justice sociale. Mais je n’aurais pas passez d’un article pour tout évoquer.

Difficile néanmoins de ne pas évoquer le soutien qu’elle m’a toujours témoigné, la confiance et la loyauté respective qui caractérise notre relation. Si évidemment aujourd’hui certains de ces adversaires politiques d’hier et sans doute de demain tombent à bras raccourcis sur cette nomination, j’ai quant à moi toute confiance dans le travail qu’elle va mener dès demain pour contribuer à la relance de notre économie en jouant sur tous les leviers dont elle a aujourd’hui la charge.

Evidemment, demain comme hier, elle peut compter sur mon humble et sincère soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *